Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for 29 décembre 2011

Une vie sociale en ligne est possible, que ce soit personnel ou institutionnel. De plus en plus, l’identité des individus est connue dans les médias sociaux et les institutions sont composées d’individus.

Sur le web, l’importance de l’activité se mesure par la réputation et l’influence. Par exemple : « Si mon identité fait référence à ce que je projette ou à la façon dont je me représente (ce que je dis sur moi), la réputation correspond plutôt à ce que les autres disent de moi.«  « La notion d’« influence » est liée à celle de réputation.« (notes de cours)

Se créer une certaine popularité peut être un travail ardu et de longue haleine comme cela peut aussi  être un coup de chance qui se produit subitement.  Par exemple, une personne peut essayer d’augmenter la popularité de son blog  jour après jour et à un moment donné, sa visibilité augmente de façon fulgurante à la suite de la publication d’un billet qui est lu par un individu central d’une institution qui s’y intéresse au plus haut point. Ce dernier devient  le publicitaire positif en papillon de cet article qui fait multiplier les visites vers ce blog.

Alors, pour que mon blog « Soigneraveccoeur«  devienne très visible sur le web afin d’ aider le plus grand nombre de personnes, je devrai utiliser la stratégie de multiplier les billets sur le dialogue comme un soin humain de santé grâce aux commentaires. Je dois faire confiance à ma bonne réputation et à l’influence des lecteurs et commentateurs afin d’arriver à une grande influence pour une transmission à grande échelle.

Mes sources

http://benhur.teluq.uquebec.ca/SPIP/inf6107/spip.php?article=74&rubrique=10

Read Full Post »